ALERTE RECETTE !!!!
Bonsoir Oh vous mes petits Bisounours ce soir ! -)
Première recette mise en ligne sur le blog : « Le gâteau au chocolat Bisounours »
C’est une recette qui est déjà mise sur mon compte instagram, mais je sais qu’elle a eu beaucoup de succès suite à l’envoi de photos par certains de mes abonnés de leurs réalisations ( au passage Big Up ! )
Elle me tient à coeur aussi, car après pas mal de tests ( et un gavage en règle de mes 3 hommes pendant des semaines .. ), je pense que la texture se rapproche pas mal des gâteaux au chocolat traditionnels.
Alors la voici, en espérant que vous puissiez vous régaler en famille, ou la réaliser pourquoi pas lorsque vous êtes invités, ni vu ni connu, puisqu’elle passe très chez les non céto ( je les suspecte même de beaucoup l’aimer ce gâteau ! )
Il vous faudra pour réaliser ce chef d’oeuvre :
- 100G de chocolat noir => j’utilise le chocolat à cuisiner Torras que vous trouverez sur le site Délices Low Carb ici : Chocolat à cuisiner Torras
- 150G de beurre
- 30g d’érythritol
- 1 BONNE GROSSE cuillère à soupe de mascarpone
- 6 oeufs
- 1 demi sachet de levure ( si le moule est haut 1 entier )
- 150g d’amande en poudre ou farine d’amande si vous avez
Je vous ai mis là, les ingrédients dans l’ordre d’utilisation ! ( quand je vous disais que j’étais une chic fille ! )
Ensuite, on met son plus beau tablier et on attaque :
Il vous faudra faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux, en remuant sans cesse pour avoir un beau mélange bien lisse comme une peau de bébé -)
Ensuite, mettez ce mélange dans un saladier dans lequel vous ajouterez la Pure Via et la mascarpone = > c’est ici que tout se joue pour parfaire vos petits muscles de bras, il faut très bien touiller pour éviter les grumeaux qui pourraient faire de la résistance !
Un fois bien homogène, vous rajouterez les oeufs, un par un et en mélangeant bien entre chaque => phase de récupération pour vos petits bras ! ( me dites pas merci pour le sport ! )
Une fois bien lisse et appétissant à l’oeil, rajouter la levure et la poudre d’amande.
Touillez bien une dernière fois !
La texture doit vous rappeler l’époque où vous faisiez des gâteaux avec de la farine, assez loin de la texture souvent des gâteaux céto.
Mettre dans un moule beurré ou pas, en fonction de votre matériel. Il passe bien dans tous les types de moules, alors permettez vous de douces folies originales ( sur la photo ci dessous un joli coeur )
HOP ( côté alsacien ) au four à 180° pendant 30 minutes à chaleur tournante, ou comment le chocolat et l’amande vont embaumer votre home sweet home -)
DRIIIINNNNNGGG ( pâle imitation du four qui sonne ) votre gâteau est prêt à être décoré avec pourquoi pas des fraises fraîches, des caramboles, des framboises => faites vous plaisir !!
« Minute Astuce de maman »
=> Vous pouvez réaliser ce gâteau version mini cake ou muffins pour le goûter de vos petits monstres, plus facile à caser dans leurs sacs ou souvent c est la bataille entre doudous, mouchoirs, et la pierre moche trouvée au parc.
Dans ce cas, surveillez bien la cuisson, réduisez la de 10 minutes en piquant bien pour vérifier que tout est ok avant de les sortir.
=> Pour les petits becs sucrés, je vous conseille de réaliser cette recette avec un chocolat à 90% mais passez la dose de Pure Via à 50g la première fois, en réduisant petit à petit sur les prochaines ( car OUI, ils vont vous demander d’en refaire ! )
A terme mes kids sont sur la recette originale ci dessus et cela passe sans aucun soucis !
Vi

© COPYRIGHT 2019 CETO VIE
Merci pour cette recette, je vais la tester samedi ayant ma petite fille à la maison. Je te ferais 1 retour.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi ! Hâte d’avoir un retour de ta petite princesse, les critiques gastronomiques les plus difficiles à séduire 😉
J’aimeJ’aime
Juste excellent ! Bravo ma KetoCopine 🙂
J’aimeJ’aime
J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.
J’aimeJ’aime
Un gâteau au chocolat que de bon souvenir de mon enfance 💗 merci pour ta recette 😍
J’aimeJ’aime
Bonjourbc est coon je vzis essayer de suite … je peux remplacer l erythol par du Stevia en attendant d en avoir…
Merci
J’aimeJ’aime
Bonjour ! Oui vous pouvez tout à fait remplacer sans soucis ! La Stevia peut laisser sur certaines préparations un petit goût mais rien de dingue en attendant d avoir de l erythritol ! Le mieux dans ce cas est de prendre un chocolat moins corsé pour diminuer peut être la Stevia un peu. Mais c’est selon vos goûts bien entendu ! 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour, sous quelle forme l erytritole normal ou sucre glace ?
Merci
J’aimeJ’aime
Bonjour, quand je ne le précise pas c’est normal ! 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour, je suis toute nouvelle sur votre site et j’en apprends beaucoup grâce à vous. Je n’aime pas les amandes et je constate qu’il y en a très souvent dans les gâteaux. Est ce que le goût est fort ?
Je vous remercie
J’aimeJ’aime
Dans l’alimentation cétogène beaucoup de préparations sont réalisées à partir de poudre ou de farine d’amande pour palier à la farine de blé traditionnel. Perso cela dépend des gâteaux, quand il y a du chocolat à fortiori on sent moins l’amande. Mais attention ce goût d amande sera toujours plus subtil que comme tu peux l imaginer dans une galette frangipane par exemple !
J’aimeJ’aime
bonjour,merci pour cette recette , avez vou les maccros pour une part de ce gâteau? merci d’avance
J’aimeJ’aime
Environ 2,5g !
J’aimeJ’aime