Spritz version cétogène

Hello Hello !


Chose promise ! Me voilà à vous taper la recette des Spritzbredle ou Spritz tout court en fonction, car j’ai remarqué que même les personnes non originaires de l’Est de la France connaissaient bien ce petit gâteau gourmand à souhait -)
De base, je suis partie d’une recette d’un livre offert par ma maman quand pour la première fois j’ai passé un Noël loin de ma région natale. J’ai adapté cette dernière sauce cétogène non sans mal, je me suis sacrifiée pour en manger quelques ratés ! lol !

Leur conservation se fera de préférence au frais. En les sortant du four ils seront un peu fragiles et c’est normal.
Vous devrez attendre avant de les napper de chocolat et les mettre au frigo !

Bon transformez vous en petits alsaciens, prenez l’accent et réunissez l’artillerie !
Il vous faudra =>

– 140g de beurre bien mou ( le sortir bien une heure avant )
– 30g d’érythritol normal
– 50g de Sukrin Gold ( chez Délices Low Carb )
– 4 oeufs et 1 jaune d’oeuf
– 160g de farine d’amande ( pas tenté à la poudre d’amande alors je ne sais pas )

=> pour le nappage, votre chocolat préféré avec quelques morceaux de beurre selon la quantité de vos gâteaux.

Vous voyez ?! Pas grand chose de maboule sorti de derrière les fagots ! lol

C’est parti !!!!!!!!!!
Laissez fondre doucement le beurre et fouettez le en mousse ( en gros vous y mettez toutes vos forces de Popeye )
Ajoutez l’érythritol et le Sukrin Gold et battez une nouvelle fois.
Mettez les oeufs entiers UN PAR UN en battant entre chaque.
Vous mettez ensuite la farine d’amande, vous touillez et vous rajouterez en dernier le jaune d’oeuf.
Battez bien ce mélange et votre pâte est prête.

Ensuite deux options :
1/ Vous avez une poche à douille avec différents embouts dont un qui vous fera direct la belle forme des spritz comme sur la photo, et bien vous remplisez votre poche à douille et olé ! -)
2/ Vous n’avez pas de poche à douille, vous prenez un sac congélation assez grand, et vous fabriquez votre poche à douille maison, ça prend 5 minutes et pleins de tuto sur Youtube ( si je me lance moi dans des explications vous allez vous retrouvez avec un chapeau pointu turlututu ). Comme vous n’aurez pas d’embout spécifique, vous ferez un escargot ou autre forme et une fois sur votre plaque, tels des artistes vous ferez les stries avec une fourchette => sur la photo ci dessous j’en ai fait un comme ça pour tester et impossible de voir lequel ! lol ! Donc ça se fait ! -)

Vous pourrez soit faire comme un escargot, soit des S, soit des rectangle, pleins de façons de faire des Spritz !
N’oubliez pas que s’ils sont pas très beaux, on s’en fiche ça tombe pareil dans le bidou ! -)

Vous mettrez vos précieux au four chaleur tournante à 180 degrés entre 12 et 20 minutes car c’est en fonction de l’épaisseur que vous allez donner à vos gâteaux. ( j’ai laissé perso 15 minutes ! ) Vérifiez que vos précieux ne brûlent pas ainsi que votre chez vous ça le ferait pas, même pour des gâteaux ! -)

Hopla mes gourmands, plus qu’à vous faire de gros Schmoutz et au plaisir de voir ces petits spritz chez vous ! -)

Vi

COPYRIGHT 2020 © CETO VIE

Publicité

4 commentaires sur “Spritz version cétogène

  1. Bonjour, je suis une alimentation low carb depuis 1 mois et je découvre ton blog après t’avoir suivi sur Instagram. Bravo pour toutes tes recettes qui donnent toutes envie de se mettre aux fourneaux ! 😃, j’en profite pour te demander où tu trouve de la farine d’amande bien fine car certains vendeurs ont tendance à confondre avec de la poudre d’amande… Je te remercie. Bonne journée à toi.

    J’aime

    1. Bonjour et désolée pour ce retard, j’oublie qu’il y a une section commentaire ici aussi ! Je prends mes matières premières si je peux le dire ainsi sur le site Délices Low Carb notamment la farine d’amande. En effet certains sites vendent  » de la farine » qui semble peu chère mais à l’arrivée c est de la poudre que tu auras donc payé très cher ! Méfiance. La farine d’amande n’est pas forcément donnée c’est vrai mais dans les pâtisseries cela permet de faire beaucoup de choses en texture qui se rapproche des  » anciens gâteaux » à la farine de blé. Perso en toute transparence, j’utilise un paquet tous les mois et demi voir deux mois !

      J’aime

  2. Bonjour et merci pour vos recettes… je viens de faire des « spritz » avec de la farine d’amandes mais non blanchie …. ne le prenez pas mal mais ça n’a rien a voir avec des spritz…. la texture est molle c’est pas du tout friable et les rayure fondent pendant la cuisson . cela ne veux pas dire que ce n’est pas bon 🙂 Peut être devrais je essayer avec la farine d’amandes blanchies de chez délices Low Carb? est ce qu’il y a une possibilité de vous envoyer une photo de mes biscuits?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s