Hello Tous,
Une nouvelle version du blog méritait bien une nouvelle recette non ?
Me voici donc avec une recette gourmande et ultra simple. L’ingrédient le plus compliqué à trouver sera la patience entre chaque étape je vous l’assure.
Pour réaliser cette gourmandise il vous faudra comme munitions :
– 125g de coco râpée
– 125g de lait concentré « non sucré »
– 1 cuillère et demi à soupe de peanut butter version crunchy => le mien vient de chez Delices Low Carb marque OLIMP 350g
– Quelques cacahuètes non salées
– 2 cuillères à soupe d’érythritol version sucre glace => sur Délices Low Carb, marque SUKRIN
– 200g de chocolat noir, je vous laisse le soin selon les goûts de la teneur en cacao, perso avec les enfants je reste sur du 85%, mais possible avec du 100% évidemment
– 2 cuillères à soupe d’huile de coco
Une fois tout ceci réuni, on attaque en plusieurs étapes.
Vus avez le choix du contenant, possible dans un moule à cake version giant et à couper selon vos envies ou si vous avez des invités cela fait son petit effet côté présentation, sinon dans des petits moules à cake individuels pour un effet barre chocolatées.
Dans une casserole, faites fondre 100g de chocolat avec 1 cuillère à soupe d’huile de coco et verser le mélange dans le fond du moule de votre choix => Hop au frigo pendant 2h !
Ensuite dans un mixer ou appareil type thermomix et compagnie, vous mettrez la coco râpée, le lait concentré, le peanut butter crunchy et l’erythritol en sucre glace => BRZRZRRZRZ BRZRZRZ ( bruit du mixer ! ) Il faut que vous obteniez une mixture pas trop épaisse et pas trop liquide, que vous étalerez sur votre couche de chocolat refroidie pendant 2h au préalable.
Par dessus, vous napperez avec les autres 100g de chocolat restant et huile de coco et remettrez ces merveilles au frigo pendant 3h !
Je vous avais dis qu’il fallait s’armer de patience !!
Par contre, je n’ai pas évoqué les cacahuètes, car c’est selon vos goûts version plus croquante et plus gourmande ( que moi j’adore ! ) Avant de mettre la seconde et dernière couche de chocolat, parsemez de cacahuètes et vous aurez une version plus prononcée en goût de cacahuètes. Sinon le mélange des deux restera subtil -)
Vous pourrez même avant de mettre les cacahuètes napper de coulis de caramel céto fait maison ou utiliser la version toute prête de SUKRIN disponible sur le site Délices Low Carb.
AVIS AUX GOURMANDS !!!! -)
Je vous souhaite par avance une bonne dégustation, et comme d’habitude je compte sur vos retours !
( nouveauté à venir => je partagerai ici quelques unes de vos réalisations )
Vi

Coucou, comme d’hab super recette à tester !
Mais je voulais aussi dire que je trouve ton nouveau blog super et les recettes classées c’est carrément génial 😉
J’aimeJ’aime
Mais ouiiiiii à tester très vite ! -)
Merci pour ce gentil message !!
J’aimeJ’aime